Pratiquer l’EFT avec son enfant.

Cette histoire est une histoire d’enfant. Un enfant comme les autres qui avait ressenti une peur terrible, du genre de celles qui arrivent aux enfants, et depuis ce moment il avait l’impression de ne plus se sentir bien nulle part. Il se sentait vide à l’intérieur et plus rien ne l’intéressait. Tout ce qu’il aimait autrefois n’avait plus de sens. Il ne ressentait plus rien, excepté ce vide dans sa poitrine et dans sa tête. Les pensées tournaient dans tous les sens et il n’arrivait plus à ressentir la joie qui venait habituellement quand il était avec des amis ou quand il se trouvait devant le manège, ou dans un bel endroit, face à la mer ou à la montagne. Tout lui était indifférent.

Puis il s’est endormi. Et une nuit, alors qu’il dormait, il s’est réveillé. Mais il était encore endormi. Il pouvait se voir allongé sur le lit en train de dormir profondément. C’était incroyable. Il était en train de flotter au dessus de son corps endormi et il s’observait. Il y avait une petite cordelette argentée très fine qui semblait sortir de son corps par la tête et s’élever loin au dessus dans le ciel. Il essaya de tirer un peu dessus. Ça faisait comme un bruit de clochette ou de grelot mais il n’arrivait pas à ramener le fil pour voir ce qu’il y avait au bout. Alors il décida de le suivre et passa à travers le plafond de la maison en suivant le fil argenté.

Il monta très très haut dans le ciel, dans la nuit étoilée. Cétait magnifique, comme dans Peter Pan, quand Wendy se rend compte qu’elle arrive à voler derrière Peter. Et il y avait beaucoup d’autres petites cordes brillantes qui sortaient des maisons et des immeubles, un peu partout. Des millions de petits fils argentés qui s’élevaient dans le ciel. 

Il suivit le sien jusqu’à ce qu’il arrive au bout du fil. Et au bout de ce fil il y avait un coeur. Un joli coeur rouge comme dans les dessins d’enfants. Mais il était bien vivant celui-là. Il battait et il était plein de chaleur. L’enfant se sentait très bien avec lui. Il n’avait plus cette sensation de vide. Il avait l’impression de s’être retrouvé. En regardant sous lui, il vit qu’il était très très loin de la maison ou se trouvait son corps et il décida d’y retourner avec son coeur. En essayant de tirer sur la corde pour l’amener avec lui il comprit qu’il était impossible de le faire bouger. Il restait immobile.

Il ne savait plus quoi faire. Quand il s’éloignait de son coeur, il se sentait à nouveau complètement vide. Il voulait le ramener dans son corps mais pas moyen de le faire bouger. Il retourna en bas, jusqu’à son corps pour essayer de se réveiller et pour trouver une solution. 

Il était à côté de son corps totalement endormi et comme il ne voulait pas se faire peur en se réveillant trop vite, il décida de se parler doucement à l’oreille pour se réveiller:

« je viens de voir mon coeur, il est parti tout en haut. Je crois bien qu’il est parti parce qu’il a eu tellement peur de ce qui est arrivé qu’il a préféré s’éloigner pour éviter de ressentir ça à nouveau. Mais maintenant, je ne ressens plus rien, parce que mon coeur est parti trop loin. Même si j’ai ressenti toute cette peur, j’aime mon coeur et j’ai encore envie de ressentir toutes les belles choses qui peuvent m’arriver dans la vie. Alors comment faire pour le faire revenir avec moi ? »

Et comme son corps ne réagissait pas, il s’est dit qu’il allait lui faire des petites tapes tout doucement sur le tranchant de ma main pour voir si ça le réveillait et en même temps, il continuait à parler en lui disant que ça allait peut-être rassurer son coeur et lui donner envie de revenir: 

  • tap tip tap, sur le tranchant de la main. « mon coeur, est ce que tu m’entends ? »

Et à ce moment il lui a semblé que la corde s’est tendue un peu sur elle-même au moment ou il prononçait ces mots, comme la corde d’un seau dans le puit quand on commence à le remonter.

Alors il a continué et comme il ne se réveillait toujours pas, il a tapoté un peu ailleurs pour voir ce qui se passerait.

  • tap tip tap, sur le sommet du crâne. « mon coeur, j’ai entendu toute cette tristesse. »

La corde a semblé revenir vers lui encore un peu alors il a continué.

  • tap tip tap, sur le bord du sourcil. « mon coeur, je comprends que tu as eu peur. »

Cette fois ci, il en était sur, la corde revenait vraiment vers lui.

  • tap tip tap, sur le coin de l’oeil. « mon coeur, je sais combien c’était difficile pour toi. »

Son coeur revenait peu à peu vers lui, alors il a continué encore et encore.

  • tap tip tap, sous l’oeil. « mon coeur, je vais bien m’occuper de tes besoins maintenant. »

  • tap tip tap, sous le nez. « mon coeur, tu sais, même si tu ressens parfois des émotions comme la tristesse, la colère, la honte ou la culpabilité, tu n’as pas besoin de partir loin de moi, parce que je t’aime en toutes circonstances, tu es merveilleux, tu donnes sa couleur à ma vie et j’ai besoin que tu vibres à l’intérieur de ma poitrine pour que je me sente vivant et heureux de vivre. »

  • tap tip tap, sous la bouche. « mon coeur, quand je te sens palpitant à l’intérieur de moi, ma vie est remplie et pleine de possibilités, je me sens joyeux et prêt à vivre tout ce qui se présente à moi, les joies comme les tristesses. » 

  • tap tip tap, sous les clavicules. « mon coeur, quand je ne te sens plus, parce que je suis trop dans ma tête, alors mon corps ne se sent pas bien et c’est dans ces moments là que tu t’éloignes de moi, donc je choisis à partir d’aujourd’hui de ne plus te faire vivre ça. Je choisis de t’écouter mon coeur. »

  • tap tip tap, sous les aisselles. «  mon coeur, quand tu es joyeux, tu me donnes envie de rire aux éclats et de partager ma joie avec le monde entier et de faire toutes les belles choses qu’on peut faire dans une vie avec sa famille ou ses amis et je te remercie pour ça. »

La corde se rétrécissait de plus en plus et il sentait son coeur qui se rapprochait de plus en plus de la maison.

  • tap tip tap, sous les seins. « mon coeur, quand je te sens si fort à l’intérieur de moi, c’est comme un océan d’énergie qui envahit toutes mes cellules et me propulse dans la vie comme une petite fusée qui s’envole dans les airs à toute vitesse. »

  • tap tip tap, sur le coin de l’ongle du pouce. «  mon coeur, même s’il y a eu toute cette peine que tu as ressenti, je te promets qu’à partir d’aujourd’hui, je serai plus attentif à mes besoins et que je prendrai le temps nécessaire pour accueillir les émotions qui viendront.

  • tap tip tap, sur le coin de l’ongle de l’index. « mon coeur, je vais t’écouter à partir de maintenant et quand tu seras totalement revenu en moi, je ne te laisserai plus jamais repartir. »

  • tap tip tap, sur la pulpe du majeur. « mon coeur, je me sens si bien quand je te sens plein de chaleur et d’énergie à l’intérieur de ma poitrine. »

Le coeur s’approchait encore et se glissa en suivant la cordelette argentée par le sommet du crâne jusque dans la poitrine de l’enfant.

  • tap tip tap, sur le coin de l’ongle de l’auriculaire. « mon coeur, je te sens maintenant à l’intérieur de moi et je ressens ce merveilleux bien-être, cette sérénité et cette joie à l’intérieur de mon corps. »

  • tap tip tap, dans le sillon au dessus de la main sous les deux derniers doigts . « mon coeur, je me sens si bien avec toi. Je suis rempli de gratitude. Je te remercie d’être là pour moi. Tout ira bien maintenant. Merci beaucoup d’être revenu avec moi.»
holistic healer 46

Vous recevoir

Adresse

Mehdi Boutazir
Ecole de Psychologie Biodynamique
130 rue Castel Ronceray.
34070 Montpellier

Entrée par la rue Jacques Bounin

Prendre rendez-vous

Contactez moi ici afin d’échanger au préalable sur votre problématique.
0620411324

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi:
horaires variables.
Consultation visio possible.

Mehdi Boutazir