Se libérer de ses traumas et croyances limitantes avec Matrix Reimprinting ?

Matrix Reimprinting utilise l’EFT, une technique douce de libération émotionnelle associant la stimulation de points d’acupression avec la formulation de déclaration spécifiques et un travail sur les parties de soi, l’enfant intérieur et certaines découvertes plus récentes en biologie et épigénétique.

Cette méthode thérapeutique inventée par Karl Dawson est une technique qui permet de visiter les profondeurs du subconscient afin de modifier la représentation de certains événements traumatiques. Elle permet également de modifier les croyances limitantes ou bloquantes qui peuvent découler de ces traumas.

Le Dr Robert Scaer, spécialiste du trauma, explique que celui-ci est une aberration de la mémoire procédurale. Après l’événement, le corps continue à fonctionner comme si le danger était toujours réel dans le présent et se réactive en permanence. Les animaux savent se décharger seuls de la réponse de figement qui survient lorsqu’ils vivent un moment ou leurs ressources sont dépassées par un danger. Ils sortent de l’immobilisation avec des tremblements, des secousses et du mouvement. Et c’est terminé. Nous avons perdu cette aptitude parce que nous sommes des êtres de culture. La technique ‘Matrix Reimprinting’ invite à continuer l’action après le trauma dans la mémoire procédurale afin de permettre au corps de poursuivre au delà de cette réponse de figement et ainsi le résoudre.

Cette première étape de travail permet de libérer le subconscient de cette représentation figée qui se réactivait sans cesse en allant chercher des preuves pour confirmer ce besoin d’extrême vigilance dans le présent.

Après un ou plusieurs trauma, et la poursuite des réponses traumatiques dans le corps, celui-ci réagit parfois en s’attaquant lui-même et peut déclencher une inflammation, une maladie auto-immune ou des douleurs ponctuelles ou chroniques. Il faut alors rechercher les croyances profondes qui peuvent avoir joué ce rôle de déclencheur: « je ne serai jamais bien, j’ai attiré ce qui m’arrive parce que je le mérite, je ne mérite pas d’être en bonne santé, etc ». 

On peut conseiller au patient de travailler sur sa perception avec des phrases comme par exemple: « même si mon corps attaque mes articulations, je m’aime profondément et je m’accepte tel que je suis. » 

Mais le gros du travail avec ‘Matrix Reimprinting’ se fait en séance en allant contacter les croyances profondes associées à un événement particulier qui représentent une des clés importantes sur le chemin de la guérison. La transformation de cette croyance profonde permet d’éviter que la personne réactive sans cesse intérieurement les conditions qui l’ont mené à cet état.

Si on ne s’occupe pas de des croyances qui conditionnent nos vies, ces croyances s’occupent de nous et en prennent le contrôle par défaut. Les croyances vont en permanence se représenter dans les situations de la vie courante, des éléments susceptibles de redéclencher le trauma afin de justifier leur existence. Elles produisent alors les émotions correspondantes à ces croyances.

Lorsque ces émotions se répètent, elles deviennent notre réalité quotidienne. Elles nous maintiennent dans le passé de cet événement clé qui leur a permis de se stocker dans le subsconscient. Nous ne vivons plus dans le présent mais dans un programme qui se répète encore et encore.

Bruce Lipton, biologiste moléculaire et spécialiste des cellules souches, déclare que 95% de nos maladies seraient le résultat du stress dans le corps – et 100% du stress serait le résultat de croyances erronées.

La technique de Matrix Reimprinting permet de partir de ces croyances afin d’en retrouver l’événement clé. Celui-ci peut tout à fait ne pas être l’événement au sujet duquel on venait consulter. Il peut y en avoir plusieurs à travers lesquels on va se déplacer lors d’une ou plusieurs séances pour en chercher certains éléments récurrents et les croyances communes afin d’en faire émerger une nouvelle compréhension. Ensuite on peut les travailler afin de les transformer en des croyances positives. Le travail se fait en suivant le patient qui accède à ses propres ressources subsconscientes lors de la séance, ce qui est une expérience généralement intense et pleine de significations profondes sur lui-même. Le résultat de cette nouvelle compréhension est que la mémoire se réécrit et le patient se libère. Cette libération des anciennes croyances restaure le flux d’énergie dans le corps et les parties qui étaient dissociées peuvent retrouver leur place en rejoignant dans la continuité du soi le coeur de notre véritable identité.

Les traces de notre passé cessent de nous limiter et deviennent alors des ressources avec lesquelles nous pouvons sentir à nouveau l’énergie et l’amour qui circulent librement en nous. Changer sa perception permet de changer sa vie.

holistic healer 46

Vous recevoir

Adresse

Mehdi Boutazir
Ecole de Psychologie Biodynamique
130 rue Castel Ronceray.

Espace Santé COS
996 rue de las sorbes
Montpellier

Prendre rendez-vous

Contactez moi ici afin d’échanger au préalable sur votre problématique.
0620411324

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi:
horaires variables.
Consultation visio possible.

Mehdi Boutazir